De gauche à droite: Marc PETIT (maire délégué de CRESSY), Christian SURONNE (maire délégué d'AUFFAY et maire de VAL-DE-SCIE et Gérard NOURRICHARD (maire-délégué de SEVIS). Photographie du Courrier cauchois du 06/09/2019.
Dans maintes communes de notre région, ce 1er septembre a été l'occasion de fêter le 75ème anniversaire de la Libération. Ce fut le cas à Auffay avec une commémoration au Monument aux Morts, avec dépôt de gerbe. C'est bien! Sauf que cette commémoration a été celle de Val-de-Scie comme le montre la photographie ci-dessus: ceci est un non-sens!
A Cressy par exemple, le drapeau tricolore a été installé au Monument aux Morts. Mais rien... Ni cérémonie, ni dépôt de gerbe.
Lorsque les actuels maire-maires délégués arguent et martèlent à la population que l'identité de chaque commune déléguée est fondamentale, cette cérémonie est un contre-exemple qui nous montre bien que tout est centralisé sur Auffay. Pour une telle cérémonie du souvenir où la population n'était même pas conviée, les villages de Cressy et de Sévis se sont bien sentis seuls et blafards.
La nouvelle équipe Val-de-Scie - Ambitions 2020 aura à coeur de préserver les cérémonies dans chaque commune déléguée afin de respecter l'Histoire et les Hommes de nos villages morts pour la France lors de la Seconde Guerre Mondiale.
Ensemble, respectons nos différents territoires au sein de la commune nouvelle de Val-de-Scie. Ce respect mutuel est le socle d'un projet différent!
Pour information n'oublions pas que l'année dernière ( le 1 septembre 2018) sur le blog Cressy actualités,la Commune de Cressy ( le Maire) a omis de mettre les drapeaux au monument aux morts pour la France ,grâce à l'article nous avons eu les drapeaux tricolore cette année.
RépondreSupprimer