Le patrimoine communal de Cressy est malmené par l'équipe municipale en place. C'est un constat factuel.
L'ancienne mairie de Cressy devenue mairie déléguée au 01 janvier 2019, ancien presbytère, et jadis, véritable coeur du village, est la fierté des Cressois.
Cet édifice du début du 18ème siècle est aujourd'hui vide. Hormis le secrétariat ouvert au public 2 heures par semaine, le bâtiment reste sans vie: plus de réunions municipales, plus de bibliothèque municipale...
L'ancien logement de l'école est aujourd'hui, lui aussi, vide. Situé en plein coeur du village avec l'école, les rues de Cressy semblent aujourd'hui tristes et sans vie.
L'école Alphonse Hue qui a malheureusement fermé ses portes à la rentrée scolaire 2019, faute d'élus locaux combatifs, est aujourd'hui vide! Vidée de tout son mobilier!
Cressy a perdu ce qui lui restait de service public.
Le conseil municipal actuel de Val-de-Scie a soumis l'idée de transformer l'ancienne école en logement locatif! NON! NON! et NON! Ce projet serait un véritable gâchis! L'école et sa cour bitumée est une vraie opportunité pour Cressy.
En espérant que ce projet n'aboutisse pas avant les élections municipales de mars 2020, les membres de l'équipe que nous vous présenterons, auront à coeur de réfléchir à un beau projet de réhabilitation qui sera avantageux et utile pour le territoire de Val-de-Scie, les habitants de Cressy, et pour la vie du village!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire